HYMNES

Pour en savoir plus ...

En ce 14 Juillet 2016 , la musique « Les Croix de Guerre » Musique Cathia de Léone et Paroles de Renée-Claude Bernet sont à l’Honneur et sont jouées par La Batterie et Fanfare de La Garde Républicaine .

«  Les Croix de Guerre « Chant Universel revivant leur courage et leur détermination : Seul chant , musique , Hymne , en hommage à nos Anciens Combattants 39/45 et aussi 14/18 ,inscrit au Répertoire National des Marches Militaires.

«  Hymne aux Anciens « 14/18 inscrit au Répertoire National des Marches Militaires Parole Renée-Claude Bernet : ancienne Déportée , Résistante , médaillée des Croix de Guerre et médaille Militaire, , légion d’honneur et Catherine de Léon dit Cathia de Léone , compositrice, concertiste ,organiste , mélodiste .

En ce 8 Mai 2017 ,

«  Les Croix de guerre » sont jouées après la cérémonie et dépôt de Gerbe à la Flamme du soldat inconnu . Les honneurs sont rendus à la mémoire des Croix de Guerre . On entend résonner «  les Croix de Guerre » par la Batterie et Fanfare de La Garde Républicaine , inscrite au Répertoire National des Marches Militaires .
Œuvre Majeure pour nous rappeler le courage et la détermination de nos anciens combattants 39/45 et 14/18 .

Catherine de Léon Moreau dit Cathia de Léone et Renée-Claude Bernet se rencontrent . Étincelle artistique . Renée-Claude Bernet se rend compte qu’il n’y a pas de Musique, d’hymne ou de chant pour les Croix de Guerre .
Elle demande à Cathia de Léone de composer deux musiques sur ses deux textes .
Renée-claude Bernet apprécie les deux Musiques que Cathia de Léone lui apporte sur les deux textes .
Renée-Claude Bernet lui dit : » Vous êtes une vraie mélodiste »
Rencontre de deux femmes animées des valeurs Humanistes , du respect de la valeur de nos anciens, soldats et anciens combattants , toute origine confondue.

Seule La Batterie et Fanfare de La Garde Républicaine peut valoriser ces deux Œuvres Majeure «  Les Croix de Guerre «  et «  Hymne aux Anciens « inscrite au Répertoire National des Marches Militaires.

Cathia de Léone souhaite longue vie à ces chants , « je respecte la mémoire de Renée-Claude Bernet , désirant que nos Croix de Guerre aient leur musique, leur chant , ainsi que nos Anciens. »
La Batterie et la Fanfare de La Garde Républicaine sont incontournable pour exprimer nos Valeurs.

Catherine de Léon Moreau dit Cathia de Léone est une mélodiste qui excelle en la composition d’Hymnes, de Chants . C’est une compositrice qui est à l’écoute de l’autre .